Tel : 06 15 72 66 52

CONNAITRE SA MISSION DE VIE
Selon certaines croyances, notre âme choisirait de venir s’incarner dans cette vie actuelle pour réaliser une mission de vie. C’est-à-dire que nous nous serions nous-mêmes attribué un but à atteindre, en fonction de ce que nous aurions vécu dans nos vies antérieures.
Notre mission de vie est la raison pour laquelle nous sommes sur Terre. Connaître sa mission de vie c’est apprendre à se connaître. Aujourd’hui, ce qu’on croit être notre personnalité est en réalité le masque social que l’on a construit, en fonction de ce que les parents ou éducateurs, les professeurs, la famille, ont dit de nous. On n’est donc que le reflet de leurs projections. D’ailleurs, il se peut que ces derniers aient eu des mots ou des paroles blessantes ou limitantes, ce qui, en retour, a limité notre potentiel. En effet, ces croyances limitantes nous empêchent de voir quels sont nos dons et nos talents naturels, qui ont probablement d’ailleurs été brimés.
Découvrir sa mission de vie pour son épanouissement personnel c’est savoir pour quoi vous êtes sur Terre et ne vous apportera que des bénéfices car vous allez donner un sens à votre vie, trouver du réconfort dans un moment de doute et surtout trouver la paix intérieure
Suivre sa mission d'âme permet de contribuer à l'épanouissement collectif car plus vous vous sentez heureux et plus votre bonheur rayonne sur votre entourage. Et plus subtilement, parce que pour suivre votre mission d’âme vous devrez lever certains blocages et peurs intérieurs qui vous ont empêché de la réaliser jusqu’à présent. Et en libérant ces énergies en vous, vous participez aussi à les libérer chez les autres, d’abord dans la mémoire intergénérationnelle et trans-générationnelle de votre lignée (parents, grands-parents et enfants) mais aussi dans la mémoire collective en général.
Se dire : est-ce que je vis des schémas répétitifs ? S’il vous arrive de vivre les mêmes situations insatisfaisantes régulièrement, comme des échecs amoureux, professionnels ou relationnels, sachez que c’est là aussi une voie à explorer pour trouver sa mission de vie. La vie étant bien faite, vous revivrez régulièrement des situations similaires tant que vous n’aurez pas pris conscience de ce que vous avez à apprendre de celles-ci. Si vous vous retrouvez encore et encore dans les mêmes difficultés ce n’est pas un hasard, mais une opportunité d’évolution.
Faire la paix avec votre situation actuelle c'est accepter le moment présent et cela ne veut pas dire subir ou être d’accord avec ce qui se passe. Il est complètement possible d’accepter l’instant présent, tout en préparant un avenir plus radieux.
Repérer cette mission personnelle, permettrait non seulement de s'épanouir, d'être heureux de se lever le matin, mais aussi de se mettre au service de la société et de trouver un sens à sa vie. Mais la "mission de vie" ne peut se résumer à une "place", un métier ou un emploi, même si, souvent, c'est dans le travail que l'on peut vivre sa mission. En effet, un emploi qui convenait au départ peut se révéler insatisfaisant au bout de quelque temps.
La mission est la mélodie de notre vie, le travail et le métier en sont les instruments
Notre mission personnelle ne découle pas non plus uniquement de nos habiletés et de nos talents. Ce n'est pas parce que je joue bien de la guitare que ma mission est automatiquement de devenir guitariste. Ou parce que je suis bonne en anglais que je dois enseigner cette langue. Cette confusion entre les talents et la mission explique d'ailleurs bien des erreurs d'orientation. Une personne raconte : "Comme j'étais bonne en physique en terminale, j'ai choisi de faire des études de sciences à la fac, mais je me suis rapidement découragée car les cours étaient difficiles et surtout, j'ai senti que ce n'était pas ma voie". En réalité, les talents sont à mettre au service de notre mission, et non l'inverse. Si ma mission de vie est d'être médiateur entre les cultures et de permettre à des gens très différents de se rencontrer, il pourra être utile de connaître plusieurs langues, ou d'animer des rencontres multiculturelles. Mais si l'apprentissage des langues m'empêche de vivre ces rencontres, je me détourne de ma vocation profonde
Tarif : 80 € (durée de l'entretien 2h)